Sécurité et respect de la vie privée

SFR s’engage à respecter les dispositions légales en matière de sécurité et de respect de la vie privée sur ses sites Internet. Retrouvez ci-dessous les informations liées à ces sujets.

 

Données à caractère personnel

Conformément aux dispositions de la loi belge du 8 décembre 1992, SFR s’engage à respecter les dispositions légales relatives à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel et à la libre circulation de ces informations.

 

En introduisant ces renseignements sur les sites de SFR, vous donnez l’autorisation explicite à SFR de traiter vos informations privées. Ces dernières sont collectées à des fins commerciales ou de communication.

Vous pouvez contrôler, corriger ou vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel. Veuillez pour ce faire, envoyer un mail au service après-vente si vous êtes client. Le cas échéant, envoyez un mail au département marketing.

 

Cookies, Display Advertising et Remarketing

Les sites internet de SFR disposent des systèmes publicitaires « Display Advertising » et « Remarketing ». Les annonces en ligne et le Remarketing sont implémentées et réalisées via « Google Analytics ».

Des partenaires tiers, dont Google, publient des annonces dites de « Family Service » sur différents sites internet. Ces sites font usage de « First-Party Cookies » et de « Third-Party Cookies » pour optimaliser, cibler et publier des annonces publicitaires. Celles-ci se basent sur les informations conservées lors des précédentes visites sur ces sites.

Les visiteurs sont libres de se désinscrire de Google Analytics, utilisé pour le « Display Advertising ». Ils peuvent également modifier leurs préférences « Google Display Network » via le « Ads Performance Manager ».

 

Sécurité

Afin de garantir la sécurité des transmissions de données à caractère personnel, ce site Web fait appel à l’expertise de la société Acunetix et de leur outil « Acunetix Web Vulnerability Scanner ». Pour de plus amples informations sur ces services, veuillez consulter le site d’Acunetix.

Dans le but de respecter les règles relatives au respect de la vie privée et de la sécurité, SFR se réserve le droit d’adapter les informations présentes sur cette page.

CONDITIONS PARTICULIÈRES MOBILE:

Concernant les offres illimitées, l’utilisateur doit les utiliser en respectant la notion de « bon père de famille ». SFR se réserve le droit de restreindre la fourniture du service ou de suspendre et/ou résilier le contrat en cas de congestion du réseau ou d’utilisation jugée comme s’écartant de la vision de « bon père de famille ». Le volume non consommé un mois n’est pas reporté au mois suivant. 

Au-delà du quota fixé par le forfait, l’utilisateur devra payer les consommation supplémentaires.

Pour les appels, l’utilisation en « bon père de famille » est limitée à 10 000 minutes par mois. Toute consommation dépassant les 10 000 minutes sera facturée. Chaque appel est automatiquement interrompu après 2 (deux) heures.

Pour les SMS, l’utilisation en « bon père de famille » est limitée à 5 000 par mois. Toute consommation dépassant les 5 000 SMS sera facturée.

 

Pour toute souscription à l'option Deezer, à 9,99€/mois, vous vous engagez pour une durée de 6 mois minimum.

 

Tarifs sur les croisières et ferries : les croisières et ferries font partie de la zone World 2, également lors de voyages en Europe.

SFR vous envoie un SMS lorsque votre consommation de DATA atteint 40€.

SFR vous envoie un second SMS lorsque celle-ci atteint 50€ auquel il vous faudra donner votre accord pour continuer à surfer.

SFR vous envoie un SMS lorsque votre consommation (VOIX + DATA + SMS) atteint 50€.

 

Le client déclare respecter les conditions suivantes et déclare avoir un lien stable avec la Belgique. Le client doit pouvoir prouver à l’opérateur qu’il a un lien stable avec la Belgique ou qu’il réside en Belgique, à la demande de celui-ci. Les éléments suivants peuvent constituer une preuve d’un lien stable avec la Belgique : 

  • Avoir un emploi stable en Belgique
  • Avoir des relations contractuelles avec la Belgique qui l’oblige à se trouver en Belgique comme si il y était employé.
  • Faire partie du ersonnel détaché ou retiré en Belgique

SFR se réserve le droit d’appliquer une surcharge tarifaire s’il observe des indices d’utilisation abusive des services mobile en roaming, durant une période de 4 mois. SFR alertera le client pour lequel des indices d’utilisation abusive ont été observés. Le client disposera alors d’une période de deux semaines afin de modifier son utilisation et cesser l’abus.

Si aucune modification n’est détectée durant cette période, SFR se réserve le droit d’appliquer la surcharge tarifaire prévue par la réglementation européenne actuellement en vigueur, à savoir 3,8ct/min pour les appels sortants, 1,2ct/SMS et  0,7ct/mb. Cette surcharge sera appliquée à partir de la date de l’alerte, et jusqu’au moment où l’utilisation du client ne montre plus de risque d’abus, sur base d’une période de 4 mois.

Les indices d’utilisation abusive seront évalués sur base des critères suivants :

  • Longue inactivité d’une carte SIM alors que celle-ci fait principalement des appels en roaming sur une période de 4 mois.
  • Utilisation séquentielle de plusieurs carte SIM faisant du roaming
  • Une consommation et une présence en roaming (dans l’espace EEE) supérieure à 50% (chaque jour ou il y a 1 appel depuis la Belgique et considéré comme étant un jour en Belgique ; Les jours hors CEE sont considérés comme Belgique).

 

Si ces critères objectifs ne sont pas respectés, SFR se réserve le droit de facturer une surcharge de roaming pour la DATA de 0.10€/MB, par SMS de 0.37€ et de 0.63€ par min d’appel vers la zone Europe 1 et de 1€ par min vers la zone Europe 2. SFR préviendra son client avant de lui appliquer cette surcharge. Si aucune modification de consommation n’est détectée dans les 15 jours, la surcharge sera appliquée sur toute consommation à partir de la date d’alerte.

 

 

OFFRE MOBILE SFR M

 

OFFRE RÉSERVÉE AUX NOUVEAUX CLIENTS PROFESSIONNELS SELON ZONE GÉOGRAPHIQUE ET ÉLIGIBILITÉ TECHNIQUE OU CLIENTS EXISTANTS.

Pour toute nouvelle souscription, le MOBILE SFR M est à 10,00€ par mois HT. Le client a la possibilité de coupler son abonnement mobile avec une offre TV, INTERNET ou TEL FIXE, avec une offre INTERNET-TELEVISION / TELEPHONE FIXE-INTERNET / TELEVISION-TELEPHONE FIXE et avec une offre INTERNET-TELEVISION-TELEPHONE FIXE.

  

Les clients MOBILE SFR M existants peuvent migrer vers les forfaits MOBILE SFR L et XL (frais de migration offerts).

Les clients migrants vers un autre forfait mobile SFR seront facturés au tarif du nouveau forfait souscrit dès son activation.

OFFRE MOBILE SFR L

 

OFFRE RÉSERVÉE AUX NOUVEAUX CLIENTS PROFESSIONNELS SELON ZONE GÉOGRAPHIQUE ET ÉLIGIBILITÉ TECHNIQUE OU CLIENTS EXISTANTS.

Pour toute nouvelle souscription, le MOBILE SFR L est à 20,00€ par mois HT. Le client a la possibilité de coupler son abonnement mobile avec une offre TV, INTERNET ou TEL FIXE, avec une offre INTERNET-TELEVISION / TELEPHONE FIXE-INTERNET / TELEVISION-TELEPHONE FIXE et avec une offre INTERNET-TELEVISION-TELEPHONE FIXE.

  

Les clients MOBILE SFR L existants peuvent migrer vers le forfait MOBILE SFR XL (frais de migration offerts).
Les clients MOBILE SFR L existants peuvent migrer vers le forfait MOBILE SFR M (30€ de frais de migration).

Les clients migrants vers un autre forfait mobile SFR seront facturés au tarif du nouveau forfait souscrit dès son activation.

OFFRE MOBILE SFR XL

 

OFFRE RÉSERVÉE AUX NOUVEAUX CLIENTS PROFESSIONNELS SELON ZONE GÉOGRAPHIQUE ET ÉLIGIBILITÉ TECHNIQUE OU CLIENTS EXISTANTS.

Pour toute nouvelle souscription, le MOBILE SFR XL est à 30,00€ par mois HT. Le client a la possibilité de coupler son abonnement mobile avec une offre TV, INTERNET ou TEL FIXE, avec une offre INTERNET-TELEVISION / TELEPHONE FIXE-INTERNET / TELEVISION-TELEPHONE FIXE et avec une offre INTERNET-TELEVISION-TELEPHONE FIXE.

  

Les clients MOBILE SFR XL existants peuvent migrer vers les forfaits MOBILE SFR M et L (30€ de frais de migration offerts).

Les clients migrants vers un autre forfait mobile SFR seront facturés au tarif du nouveau forfait souscrit dès son activation.


FRAIS DE ROAMING - 15 JUIN 2017:

Dès le 15 juin 2017, appelez, envoyez des SMS et surfez sur votre mobile partout au sein de l’Union Européenne (UE) vers l’UE au même prix qu’en Belgique, sans aucune démarche de votre part.

Les "frais d'itinérance" disparaissent. Vous pouvez ainsi utiliser votre GSM professionnel partout au sein de l’Union Européenne comme si vous étiez en Belgique.

Quel que soit votre forfait SFR Business, il devient ainsi Européen !

DE QUOI RESTER CONNECTÉ(E) PARTOUT EN UNION EUROPÉENNE LORS DE VOS PROCHAINS VOYAGES PROFESSIONNELS !

La nouvelle législation Européenne vous permet de surfer, d’appeler vers les fixes et mobiles et d’envoyer des SMS depuis et vers 37 destinations au même tarif qu’en Belgique.

Autre bonne nouvelle : si vous dépassez votre forfait au sein de l’UE, il n’y aura plus de coûts supplémentaires liés aux frais d’itinérance : vous payerez là aussi le même prix qu’en Belgique.

Et ce n’est pas tout ! Parce que chez SFR Business nous savons que vos voyages ne se limitent pas à l’UE, nous en avons profité pour réduire les tarifs des appels « Monde » !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’agréables moments 100% connectés !

 

 

Découvrez l’ensemble des pays concernés et les tarifs associés :